Retrouvez le détail du Parcours ci-après.
Atelier complet. Pour plus d’informations vous pouvez contacter Charlotte Bourillon 06 81 98 23 28.
Tout au long du parcours, les participants travailleront sur leur propre projet de mobilité collective, de la région et en échangeant avec les autres participants. Le parcours d'accompagnement est proposé gratuitement. Un investissement personnel est demandé en retour.
MODULE 1 – Introduction et contextualisation
18 mars 2025
MODULE 2 – Conception et préparation des jeunes au départ
24 avril 2025
MODULE 3 – Recherche de financements et accompagnement au retour
12 juin 2025
Le PAVI s’adresse à toutes les structures (collectivités territoriales, associations,…) basées en région et souhaitant mener des projets de mobilité collective à l'international avec des jeunes.
Charlotte Bourillon, charlotte.bourillon@centraider.org
Centre international de jeunesse, 48 rue du Bourdon Blanc à Orléans.
Charlotte BOURILLON, chargée de mission à Centraider : charlotte.bourillon@centraider.org / 06 81 98 23 28
* L’adhésion annuelle à Centraider est de 30€ pour les associations locales, elle permet d’avoir accès à toutes les formations proposées et à des conseils individualisés sur vos projets.
CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.
Siège social
Pôle Chartrain • 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09
Bureaux
20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47
CIJ • 48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59
Espace Tivoli • 3 rue du Moulon, 18000 Bourges